Liste du Bourgmestre Riguelle                                                                                                                                                    NL Website



Militant depuis 1976, et actif dans la vie associative locale, Joël Riguelle est élu conseiller communal pour la première fois en 1988 pour 6 ans d’opposition active. Il collabore ensuite avec Jean-Louis Thys, Ministre bruxellois pendant six années.

En octobre 1994, il est élu sur la Liste du Bourgmestre avec ses colistiers Jean-Marie Colot et Marc Vande Weyer et occupe la fonction d’échevin chargé de l’urbanisme, de l’information et des festivités de Berchem-Ste-Agathe de 1995 à 2000.

Juin 1999 le verra accéder aux fonctions de député Bruxellois et en novembre 2003, il devient Bourgmestre de Berchem-Ste-Agathe au départ de son prédécesseur. Les élections régionales lui permettent d’obtenir un second mandat de député bruxellois en 2004.

La victoire aux communales d’octobre 2006 ( la LBR passe de 7 à 11 sièges et Joël Riguelle de 472 à 1870 voix), assied son maïorat pour la législature 2006 – 2012. En juin 2009, il brigue avec succès son 3e mandat de député. Il occupe depuis octobre 2009 les fonctions de Chef de Groupe cdH à la Cocof.

Octobre 2012 sera l’occasion de présenter une liste en partie renouvelée, paritaire hommes/femmes mais aussi en « tirette » puisque hommes et femmes alterneront sur cette liste du bourgmestre qui espère encore améliorer son score de 2006. Signalons que le plus jeune candidat (de Belgique ?) sera présent sur cette liste LBR puisque Romain CHEVALIER fêtera son 18e anniversaire le… 14 octobre 2012.

Et puis, comme si tout cela ne suffisait pas, l’appel de la scène et du public reste présent tant au sein de l’équipe de « Sois Belge et tais-toi » qu’occasionnellement avec le groupe de son collègue bourgmestre de St-Josse ou au sein d’un nouveau groupe qu’il vient de créer « JR et les Tontons Swingueurs ». La musique adoucit les mœurs et elle donne de l’énergie à cet homme pleinement engagé dans tous ses projets et… dans les vôtres.

 

Liste du Bourgmestre Riguelle | Contact webmaster