Liste du Bourgmestre Riguelle                                                                                                                                                    NL Website




Place aux jeunes… sur la liste LBR aussi !

Avril 2012 - Tribune politique du Berchem News n°106


Depuis de nombreuses années, la LBR a été attentive à prendre encompte les jeunes berchemois.
Elle a apporté son soutien aux mouvements de jeunesse existantsnotamment en construisant un nouveau « site des jeunes » rue del’Allée Verte.
Elle s’est également montrée soucieuse d’offrir aux jeunes berchemoisdes temps d’accueil extrascolaire de qualité et un accèsà l’information sur des sujets qui les préoccupent (rappelez-vousnotamment de l’opération « Clefs pour la majorité » et des opérations « Safetyholidays » à l’initiative de l’Échevin de la Jeunessefrancophone Marc Vande Weyer).
Dès les prochaines vacances de Pâques, des jeunes entre 16 et 21ans auront l’occasion de travailler dans le cadre du « Printemps etEté solidaires ».
Il s’agira pour ces jeunes de travailler comme étudiants au développementde projets sociaux avec le CPAS de notre commune.
Sur sa lancée et dans un souci de renouvellement et d’ouvertureaux jeunes générations, la LBR ouvre sa liste à de jeunes candidatset lance une invitation à tous les jeunes berchemois entre 18 et 25ans (il faut 18 ans accomplis au 14.10.2012).

Cette invitation te concerne :

◗Si tu partages les valeurs humanistes, de justice et de solidarité etla volonté de construire un avenir durable,
◗Si tu as envie d’apporter ta touche personnelle à la politique communale,
◗Si tu connais dans ton entourage un(e) jeune candidat(e) motivé(e)à s’engager.

Et si tu ne souhaites pas être candidat mais donner ton avis sur lesobjectifs que la LBR devrait mettre dans son programme 2012-2018,n’hésite pas à nous retrouver sur Facebook et à nous envoyer unmessage au mail mariekunsch@hotmail.com


Liste du Bourgmestre Riguelle | Contact webmaster